Le clavier des jeunes

Forum pour les 10-18 ans afin de parler de sport, de mode, de cinema, de littérature et également rencontrer des gens!


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[F1] Alonso maintient le suspense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [F1] Alonso maintient le suspense le Lun 11 Juil - 20:39

Diavoletto 1997

avatar
Admin
Admin
Fernando Alonso a remporté dimanche le Grand Prix de Grande-Bretagne. Profitant notamment d'un problème mécanique de Sebastian Vettel lors d'un arrêt aux stands, le pilote espagnol triomphe pour la première fois cette saison et relance (un peu) le championnat.
Il faut remonter au Grand Prix de Corée du Sud 2010 pour retrouver Fernando Alonso sur la plus haute marche d'un podium. Au lendemain de cette victoire décrochée il y a maintenant neuf mois, le pilote Ferrari était alors le grand favori pour décrocher le titre de champion du monde. Depuis, l'Espagnol a vu Sebastian Vettel lui ravir la couronne mondial et truster les premières places en ce début de saison. Faut-il alors interpréter cette victoire décrochée, dimanche lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, comme la fin du calvaire pour l'Espagnol et la promesse d'une fin de saison relancée ? Peut-être, même s'il est vrai que Sebastian Vettel, qui a joué de malchance dimanche, possède une confortable avance.

Si Fernando Alonso n'a pas volé sa victoire à Silverstone, il faut bien reconnaître que les mécaniciens de l'écurie Red Bull l'ont bien aidé. Malgré la pole de Mark Webber, on a bien cru revivre l'immuable scénario de ce début de saison, c'est-à-dire un Sebastian Vettel intouchable, profitant du travail de son coéquipier pour filer vers la victoire. C'était sans compter sur un ravitaillement mal négocié par le champion du monde en titre qui lui coûtera plus de onze secondes et deux places sur la grille. Coincé derrière un Lewis Hamilton rapidement contraint d'économiser son carburant, le leader du championnat du monde n'a finalement pu qu'assister en spectateur au numéro de soliste d'un Fernando Alonso absolument inarrêtable. De quoi inciter le pilote Red Bull à ralentir le rythme pour assurer sa deuxième place et préserver sa monoplace.

Même s'il n'a pas remporté son septième Grand Prix de la saison, Sebastian Vettel reste tout de même le grand gagnant du jour. En terminant devant Mark Webber et profitant de l'abandon de Jenson Button en raison d'une roue avant droite mal fixée, l'Allemand a en effet accentué son avance au classement des pilotes. Il possède 80 points d'avance sur son coéquipier. Mais le vent a peut-être tourné en Grande-Bretagne. S'il part de loin – avec 92 points de retard – Fernando Alonso est clairement sur la meilleure dynamique. Deuxième à Monaco, deuxième à Valence, le double champion du monde a enfin pris le meilleur sur son adversaire sur la piste humide de Silverstone. Et s'il n'est pas décisif, ce succès aura au moins eu le mérite d'entretenir l'espoir d'une fin de saison un peu moins prévisible.

LES TEMPS FORTS DU GRAND PRIX
Victoire de Fernando Alonso !
Fernando Alonso remporte à Silverstone son premier Grand Prix de la saison. Auteur d'une très belle course parfaitement menée, le pilote Ferrari a également profité de l'incident mécanique (problèmes aux stands) de Sebastian Vettel pour s'emparer définitivement de la tête. Malgré l'attaque de son coéquipier Mark Webber, Sebastian Vettel termine deuxième et limite les dégâts. Malgré une ultime tentative dans le dernier virage, Felipe Massa se classe 5eme derrière un Lewis Hamilton qui a terminé au courage.

Classement final
1- Fernando Alonso (ESP/Ferrari) en 1h28'41"196
2- Sebastian Vettel (ALL/Red Bull-Renault) à 16"511
3- Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault) à 16"947
4- Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes) à 28"986
5- Felipe Massa (BRE/Ferrari) à 29"010
6- Nico Rosberg (ALL/Mercedes) à 1'00"665
7- Sergio Perez (MEX/Sauber-Ferrari) à 1'05"590
8- Nick Heidfeld (ALL/Lotus-Renault GP) à 1'15"542
9- Michael Schumacher (ALL/Mercedes) à 1'17"912
10- Jaime Alguersuari (ESP/Toro Rosso-Ferrari) à 1'19"108
11- Adrian Sutil (ALL/Force India) à 1'19"712
12- Vitaly Petrov (RUS/Lotus-Renault GP) à 1'20"681
13- Rubens Barrichello (BRE/Williams-Cosworth) à 1 tour
14- Pastor Maldonado (VEN/Williams-Cosworth) à 1 tour
15- Paul Di Resta (GBR/Force India-Mercedes) à 1 tour
16- Timo Glock (ALL/Virgin Racing) à 2 tours
17- Jérôme D'Ambrosio (BEL/Virgin Racing) à 2 tours
18- Victor Liuzzi (ITA/Hispania Racing) à 2 tours
19- Daniel Ricciardo (AUS/Hispania Racing) à 3 tours

Abandons
Jenson Button (GBR/McLaren-Mercedes)
Sebastien Buemi (SUI/Toro Rosso-Ferrari)
Kamui Kobayashi (JAP/Sauber-Ferrari)
Heikki Kovalainen (FIN/Team Lotus)
Jarno Trulli (ITA/Team Lotus)


_________________


http://clavier-jeunes.forumdeouf.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum