Le clavier des jeunes

Forum pour les 10-18 ans afin de parler de sport, de mode, de cinema, de littérature et également rencontrer des gens!


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La scène de concert s'effondre, quatre morts

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Diavoletto 1997

avatar
Admin
Admin


Au moins quatre personnes ont été tuées et 40 blessées samedi soir lors de l'effondrement d'une scène où devait avoir lieu un concert de musique country à Indianapolis, dans l'Etat d'Indiana, dans le nord des Etats-Unis, dont la foire annuelle attire des milliers de visiteurs. Selon les organisateurs, le bilan pourrait être plus lourd.



Il était 21 heures, heure locale, la première partie du spectacle venait de se terminer et les spectateurs attendaient l'entrée en scène du groupe country Sugarland, un duo féminin très connu aux Etats-Unis, lauréat d'un Grammy award.
Sous la puissance d'une rafale de vent, la structure a commencé à se tordre, et les tribunes se sont mises à trembler. La foule s'est alors précipitée pour s'enfuir, tandis que la scène s'écroulait de la gauche vers la droite.

Les secouristes et d'autres personnes se sont rendus rapidement sur les lieux de l'accident pour porter secours à ceux qui étaient bloqués dans les décombres, et «de nombreux spectateurs ont aidé les secouristes à tenter de soulever les poutres enchevêtrées pour dégager les personnes coincées», a déclaré Frank Straub, du département de la Sécurité publique.

12 000 personnes devaient assister aux concerts mais une tempête de pluie annoncée avait forcé plusieurs milliers d'entre eux à se réfugier dans un bâtiment, ce qui a pu réduire le nombre de blessés.

La foire a été annulée, une journée de recueillement devrait être organisée lundi. Le groupe Sugarland a également présenté ses condoléances par un message sur Twitter.


_________________


http://clavier-jeunes.forumdeouf.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum