Le clavier des jeunes

Forum pour les 10-18 ans afin de parler de sport, de mode, de cinema, de littérature et également rencontrer des gens!


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DSK: affaire classée à New York

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 DSK: affaire classée à New York le Mar 23 Aoû - 16:36

Diavoletto 1997

avatar
Admin
Admin
Remerciements - Quelques minutes après son départ du tribunal, un communiqué tombe: Strauss-Kahn remercie tous ceux qui l'ont soutenu dans ce "cauchemar".


18H09 - Silence - Il ne fait aucune déclaration à sa sortie alors que des manifestantes hurlent: "DSK tu es un grand malade et ta femme est pire encore".

18H08 - Sortis - DSK sort du tribunal avec Anne Sinclair qui esquisse un sourire en passant devant les journalistes. Me Brafman a l'air assez triomphal.

17H56 - Soulagé - L’audience est terminée. Elle a duré une quinzaine de minutes. Dominique Strauss-Kahn quitte la salle, visiblement soulagé, et s'en va très vite. Dans l'immédiat on ignore s'il va ou non pouvoir immédiatement récupérer son passeport et quitter les Etats-Unis.

17H55 - LE JUGE CLASSE L'AFFAIRE après avoir décidé l'abandon des poursuites. "Je ne vois aucune raison de refuser" la demande de non-lieu, a-t-il déclaré, mettant fin à trois mois d'une rocambolesque saga judiciaire qui a coûté à DSK son poste de directeur général du FMI et gravement entamé ses chances de briguer la présidence française.

Le juge a évoqué une possibilité d'appel de la part des avocats de la victime présumée de Dominique Strauss-Kahn. On ignorait dans l'immédiat si l'ancien patron du FMI allait ou non pouvoir immédiatement récupérer son passeport et quitter les Etats-Unis.

17H50 - EXPLICATIONS -Les procureurs expliquent au juge Michael Obus pourquoi ils demandent l’abandon des poursuites, reprenant l’argumentaire de 25 pages qu’ils lui ont envoyé hier. Ils précisent qu’ils ne peuvent pas "donner crédit au delà du doute raisonnable", à ce que leur a dit Nafissatou Diallo car elle a menti à de trop nombreuses reprises. Et qu’ils n’ont pu établir que la relation sexuelle était forcée. Ils "n'ont pas pris la décision à la légère", indique Joan Illuzzi-Orbon, l'une des procureurs présentes.

17H46 - Pendant ce temps - A Paris, deux avocats américain et français de Nafissatou Diallo ont assuré que de nombreux témoignages de femmes ayant subi des tentatives d'agression de la part de DSK ont été recueillis, évoquant aussi des pressions de proches de l'ancien patron du FMI pour les empêcher de témoigner.

"Nous avons été contactés par de nombreuses femmes qui ont témoigné dans le monde entier" contre DSK, a déclaré l'avocat new-yorkais Douglas Wigdor, lors d'une conférence de presse quelques heures avant l'audience new yorkaise.

17H42 - L'AUDIENCE COMMENCE.

17H41 - DSK dans la salle - Anne Sinclair souriante entre dans la salle d'audience suivie de Dominique Strauss-Kahn, le visage fermé.

17H34 - Attente - La salle attend DSK tandis que devant le tribunal une trentaine de micros ont été installés sur un pupitre en vue des déclarations des avocats après l'audience. Les chaines américaines ABC, NBC, mais aussi France Inter, Bloomberg, la télévision russe et d'autres sont là.

17H33 - Animations - Devant le tribunal, une manifestante joue du sifflet, un homme du djembe. Un helicoptère est en vol stationnaire au-dessus du tribunal.

17H24 - Au tour de l'avocat de Nafissatou Diallo - Me Kenneth Thompson entre à son tour. Il prend place devant, accompagné d'une femme non identifiée.

17H17 - Brève apparition - L'avocat de DSK, Benjamin Brafman, cravate rouge, entre et discute avec l'accusation, avant de repartir, constate la journaliste de l'AFP Brigitte Dusseau.

17H11 - Salle comble - Les slogans criés par les manifestantes, refoulées à 30 mètres de l'entrée du tribunal par la police, se font entendre jusque dans la salle d'audience au 13e étage, pleine de journalistes concentrés sur leurs ordinateurs.

17H03 - Arrivée - Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair arrivent au tribunal. Il porte un costume bleu, elle une robe sombre. L'air sérieux, il ne fait aucune déclaration en passant devant une demi-douzaine de féministes qui manifestent et brandissent des pancartes réclamant "justice pour les femmes de New York", selon le journaliste de l'AFP Guillaume Decamme

17H00 - Refus - Le juge chargé de l'affaire a refusé la nomination d'un procureur spécial, demandée par l'avocat de la femme de chambre qui accuse Strauss-Kahn de crimes sexuels. Me Kenneth Thompson réclamait le remplacement du procureur Cyrus Vance, qui a demandé lundi à la justice d'abandonner les poursuites contre DSK.

EN DIRECT - Audience cruciale pour Dominique Strauss-Kahn aujourd'hui devant le tribunal de Manhattan: le juge a abandonné les poursuites contre l'ancien patron du Fonds monétaire international (FMI) et classé l'affaire.


_________________


http://clavier-jeunes.forumdeouf.com

2 Re: DSK: affaire classée à New York le Ven 26 Aoû - 12:56

diab12

avatar
Remarqué(e)
Remarqué(e)
ils sont enervant avec sa je suis sure qu'en 2012 on en parlera encore Mad

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum