Le clavier des jeunes

Forum pour les 10-18 ans afin de parler de sport, de mode, de cinema, de littérature et également rencontrer des gens!


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plainte d'Apple : 3 smartphones de Samsung interdits en Europe

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Leandre31

avatar
Admin
Admin

Trois modèles de téléphones multifonctions du Sud-Coréen Samsung seront interdits de vente dans plusieurs pays d'Europe à partir de la mi-octobre, a ordonné, mercredi 24 août, le tribunal de La Haye. "Les téléphones multifonctions de Samsung ne peuvent pas être vendus, et cela vaut pour les modèles Samsung S, Samsung S II et Samsung Ace", a déclaré à l'Agence France-Presse Saskia Panchoe, une porte-parole du tribunal.

Le 27 juin, le groupe américain Apple avait demandé en référé au tribunal d'interdire la vente de trois modèles de téléphones multifonctions et de trois modèles de tablettes numériques de Samsung en raison d'une violation de ses brevets. "Le tribunal a estimé qu'il y avait bien infraction pour les téléphones, mais pas pour les tablettes, qui pourront être vendues", a ajouté Mme Panchoe.

JUGEMENT SUR LE FOND EN 2012

Les infractions aux brevets concernent notamment la manière de faire défiler des images ou de "déverrouiller" les téléphones portables, selon le tribunal."Les brevets valent généralement pour plusieurs pays, ce qui veut dire que l'interdiction vaut pour tous les pays où les brevets sont valables", a précisé une autre porte-parole du tribunal.

Un procès sur le fond de l'affaire n'est pas attendu avant 2012, tandis que des référés concernant d'autres modèles de téléphones de Samsung doivent être examinés par le tribunal de La Haye dans le courant du mois de septembre.

L'interdiction de mercredi est un épisode de plus dans la lutte qui oppose les rivaux Apple et Samsung. Les deux groupes, qui commercialisent notamment les téléphones multifonctions iPhone et Galaxy S, ont porté plainte l'un contre l'autre dans plusieurs pays depuis avril, s'accusant mutuellement de se copier et de violer des brevets.

Source : Le monde.fr

http://pilot's-wings.kazeo.com

Diavoletto 1997

avatar
Admin
Admin
Pffff' Apple ... c'est nul


_________________


http://clavier-jeunes.forumdeouf.com

Diavoletto 1997

avatar
Admin
Admin
Samsung tente de prouver, grâce aux images d'un film de Stanley Kubrick, qu'Apple n'a aucune paternité sur le design de sa tablette.

La guerre des tablettes ne fait que commencer et les avocats de Samsung semblent très malins puisqu'ils sont allés chercher dans la filmographie de Stanley Kubrick l'origine de l'iPad.

Alors que la firme à la pomme accusait récemment le Sud-Coréen d'avoir copié le design de sa tablette (la Galaxy Tab), réussissant à bloquer momentanément sa commercialisation en Europe, Samsung n'hésite pas à puiser sa contre-attaque dans un film de science-fiction.

La justice américaine devra donc visionner cet extrait de 2001, l'Odyssée de l'espace et y découvrir deux astronautes déjeuner tout en visionnant une vidéo sur leurs tablettes rectangulaires.

Reste à savoir si ces images suffiront à expliquer qu'Apple n'a absolument rien inventé...


_________________


http://clavier-jeunes.forumdeouf.com

Lyokostart

avatar
Modérateur
Modérateur
Et tout ça pour le fric mais ou va t'ont ? Mad

http://radioblog.kazeo.com

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum