Le clavier des jeunes

Forum pour les 10-18 ans afin de parler de sport, de mode, de cinema, de littérature et également rencontrer des gens!


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est ce la fin des Simpson?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Est ce la fin des Simpson? le Sam 8 Oct - 16:11

Leandre31

avatar
Admin
Admin
La série culte produite par la 20th Century Fox est menacée d'extinction.

Le show créé par Matt Groening en 1989 entame sa 23 saisons déjà, et le 487ème épisode vient d'être diffusé aux Etats-Unis.

Mais voilà, les audiences ne sont plus les mêmes qu'autrefois et le contrat des acteurs qui doublent les personnages prennent fin après cette saison, ce qui veut dire qu'il y aura renégociation au niveau de leur rémunérations. Ils ont dernièrement gagné 8 800 000 $ par saison, soit environ 400 000 $ par épisode + des dividendes sur les reventes de DVD et autres goodies.

Mais la série ne rapporte plus autant à la 20th Century Fox qui a décidé de baisser leur salaire de 45% et de supprimer ces dividendes… Mais les acteurs ne sont pas de cet avis. Ils sont d'accord pour le deuxième point mais n'acceptent pas une baisse de plus de 30% du salaire. La société productrice se fait alors menaçante, et a annoncé qu'ils se donnaient le droit de tout bonnement annuler la série après la diffusion de la 23ème saison si un accord ne prenait pas forme.

La Fox a déclarée qu'elle appréciait toujours la série et qu'elle souhaitait la voir continuer, mais qu'elle ne pouvait pas se permettre de la financer comme auparavant. Serait-ce donc un simple coup de pression de leur part afin d'exploiter à faible coût la mythique série, ou bien s'agit-il d'une vraie menace?

Source : Le monde, simpsonspark.com

http://pilot's-wings.kazeo.com

2 Re: Est ce la fin des Simpson? le Ven 30 Jan - 14:24

stephane.orlean

avatar
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Coucou, je ne crois pas que cette série culte puisse avoir une fin. Vu le nombre de téléspectateurs qui grandit par saison, je suis sur qu’elle a encore de beaux jours devant elle. Je pense aussi que les milliers de fans de la série s’opposeront à cela. Très bonne fin de semaine !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum